Olympique Lyonnais : Pourquoi faire du marketing relationnel ?

Sur ces points, l’Olympique lyonnais s’est montré être le précurseur, grâce à son président et entrepreneur Jean-Michel Aulas qui a su démontrer qu’une équipe de football pouvait être une entreprise qui gagne de l’argent. Et selon les informations de Foot Mercato, les échanges avancent bien, notamment grâce à la complicité d’Alexandre Lacazette qui tente de convaincre son ancien coéquipier de l’accompagner chez les Gones. Les Gones terminent deuxième d’un groupe composé du club anglais d’Everton, des Chypriotes de l’Apollon Limassol et des italiens de l’Atalanta Bergame, invaincus et solides leader avec 14 points au terme des matchs aller et retour. La célèbre phrase, devenue culte, du président des Verts à cette époque, « En matière de football, Lyon a toujours été la banlieue de Saint-Étienne », illustre le retard qu’avaient les Gones sur leurs rivaux. Sauf Thiago Mendes. Mais, ajoutant au sentiment de naufrage, celui à qui ses dirigeants ont reproché de ne pas encore parler français avant la rencontre (il a passé deux saisons à Lille avant de signer à Lyon cet été), s’est longuement épanché devant une poignée de journalistes brésiliens… La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Stéphane Benas, le directeur du musée de l’OL. Revenu en homme providentiel à l’intersaison, entouré de son aura d’ancienne gloire du club, le directeur sportif Juninho doit se demander dans quel traquenard il est venu se fourrer.

Un directeur technique (Brevet d’état), formé au sein même de l’Olympique Lyonnais, organise le stage dans le respect des valeurs de la formation lyonnaise. La saison lyonnaise commence pourtant à ressembler à une vraie galère. Il faut remonter à 1997 pour trouver trace de la dernière non-qualification lyonnaise en Coupe d’Europe. Après des expériences à Angers puis à Alès, il était ensuite devenu en 1987 le premier sélectionneur d’une équipe de France féminine, emmenant en 1997 les Bleues en phase finale d’un Championnat d’Europe, comme le souligne la FFF dans un communiqué sur son site. L’ancien défenseur et entraîneur du club, également premier sélectionneur d’une équipe de France féminine, est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 89 ans. Aimé Mignot, défenseur et capitaine du club rhodanien, avec lequel il a disputé 425 matches de 1955 à 1966, est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 89 ans des suites d’une péritonite. « Il nous faut une victoire, dès samedi (à Metz). L’intersaison est marquée par une cinquantaine de mouvements de joueurs.

L’OL Reign, anciennement Seattle Reign FC puis simplement Reign FC, est un club franchisé américain de soccer féminin basé à Tacoma, dans l’État de Washington. Le retour de l’OL à la tête du football féminin français est imminent. Il va falloir continuer à bosser, olympique de marseille mais il faut garder la tête haute. Il faut jouer 90 minutes et pas seulement 45. Il faut être plus régulier et tenir sur tout un match », a tenté de mobiliser Rudi Garcia, déjà sous pression après seulement deux rencontres. D’une capacité de 59 186 places, le stade accueille depuis 2016 les rencontres de football de l’Olympique lyonnais, qui se tenaient jusqu’alors au stade de Gerland. Les opposants au projet soulignent qu’alors que le métro dessert déjà le stade de Gerland, la ligne de tramway la plus proche d’OL Land (T3) a une capacité horaire bien inférieure à celle du métro, alors même que le futur stade aura une capacité supérieure à celui de Gerland.

Dès la 4e minute, une succession d’oublis défensifs permettait à Rafa Silva de tromper Anthony Lopes (1-0). S’en suivit une heure d’une qualité de jeu indigente, où chaque Lyonnais rivalisait d’erreurs techniques et de gestes absurdes. Quelques exemples : à la 44e minute, Martin Terrier perdait appui tout seul alors qu’il se trouvait en position favorable. On a pris un but sur coup de pied arrêté. En zone mixte, après la rencontre, aucun Lyonnais ne s’est arrêté. Auteur d’une roulette bien sentie pour offrir le premier but lyonnais à Memphis. L’avantage d’une Loge 365, c’est que celle-ci se veut entièrement personnalisable. C’est une légende de l’Olympique lyonnais qui s’en est allée. L’OL va bientôt entrer dans une nouvelle ère. Trois minutes plus tard, Depay, pourtant le plus en vue techniquement, frappait très loin dans le ciel lisboète un dernier coup franc avant la mi-temps. Dix-septième en championnat et surprenant leader du groupe G avant le coup d’envoi, Lyon s’était d’entrée compliqué la tâche.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur olympique lyonnais boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.